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Faire du sport à l’extérieur est l’une des choses les plus agréablesmais cela peut être très difficile. Pluie, neige, chaleur extrême… Il existe de nombreux obstacles qui nous empêchent de pratiquer notre activité favorite normalement tout au long de l’année. Par conséquent, en fonction des conditions météorologiques défavorables, nous devrons être préparés pour chaque occasion.
Dans cet article nous passerons en revue comment continuer à faire du vélo de la meilleure façon quand le temps n’est pas de notre côté. Est-il conseillé de faire du vélo par temps froid, neigeux, brouillard ou chaud ? Est-il préférable de le faire avec le VTT ou avec le vélo de route ? Quels vêtements dois-je porter ? Dois-je apporter des modifications aux pneus? Quel est le meilleur bagage ? Ensuite, nous éclaircirons tous les doutes et questions que l’on peut se poser lorsque la météo n’est pas de notre côté.
Sommaire :
Faire du vélo dans la neige
L’hiver vient toujours avec des températures inférieures à zéro et des chutes de neige possiblessurtout dans les ports routiers, qui peuvent former calottes glaciaires très dangereux.
Dans ces cas, des précautions et des précautions extrêmes doivent être prises, avec freinage doux et ralentir dans les virages pour éviter de déraper sur la glace. La conduite doit être moins agressive et beaucoup plus calme, sans oublier l’objet le plus important, le casque.
Pour affronter l’hiver et profiter du paysage blanc depuis votre vélo, voici quelques conseils à retenir :
- Le moyen le plus efficace de lutter contre la glace est ajouter plus d’adhérence à nos roues. Nous le ferons en changeant les pneus de notre vélo, que nous remplacerons par d’autres avec des clous ou qui sont préparés de manière similaire aux chaînes de véhicules. Une autre alternative plus maison serait ajouter des attaches zippées à différents endroits sur les couverturesbien qu’ils soient susceptibles de se casser avec le temps.
- La meilleure option pour l’hiver est le VTT, car cela nous permet de changer les pneus pour ceux avec des clous, en plus de parcourir tous les types de terrains et pas seulement la route. Un vélo de route a des pneus fins qui adhèrent facilement à la neige, mais il est très facile de déraper sur la glace et de perdre le contrôle.
Hommes… pic.twitter.com/kVyFTOKbot
– ForumCars (@forocoches) 14 janvier 2021
- baisser la selle peut nous éviter une chute stupide, puisque de cette façon nous pouvons mettre les pieds sur terre rapidement avant de toucher l’asphalte.
- La roue avant est celle qui patine le plus, mais, si nous levons le guidon et n’utilisons que le frein arrièreon va faire retomber le poids sur la roue arrière.
- Comme nous l’avons déjà dit, la prudence est de mise dans ce scénario. Il faut éviter tout mouvement brusque et, dans la mesure du possible, circuler sur les traces laissées par d’autres véhicules ou vélos, car ils laissent la route plus propre et nos roues mangeront moins de neige. De plus, l’ajout d’un garde-boue pour l’occasion peut empêcher l’excès de neige et l’humidité.
- En hiver, il est essentiel de porter des vêtements et des bagages adéquats, y compris vêtements imperméables et thermiques pour ne pas avoir trop froid. Si nous allons avec un vêtement en couches, ce qui est approprié, nous aurons la possibilité d’enlever n’importe quel vêtement en cas de chaleur, ce qui sera toujours mieux que d’être gelé dès la première minute.
Les mains et les pieds sont très importants lorsqu’il s’agit de pédaler et de contrôler, alors n’oubliez pas de protégez vos baskets (il est recommandé qu’ils soient étanches) et porter des gants comme des gants de ski qui procurent chaleur et souplesse. Si vous voulez encore plus d’accessoires, vous pouvez rester au chaud avec des bonnets, des cache-oreilles et des cache-cou.
Lorsque vous avez terminé la journée, n’oubliez pas de nettoyer le vélo pour éviter qu’il ne rouille avec tout le sel accumulé.
Faire du vélo dans le brouillard
Conduire dans le brouillard n’a jamais été le plus approprié, surtout lorsqu’il s’agit de cyclistes. La perte de visibilité causée par cette suspension de petites gouttelettes qui forment ce gaz a été l’une des principales causes de décès et d’accidents de cyclistes sur la route. De toutes les tempêtes possibles pour un cycliste, le brouillard est la pire.
Pour faire face au brouillard et pouvoir rouler sans prendre de très gros risques, il faut faire particulièrement attention aux conseils suivants :
- Comme pour la neige, le prudence et ralentissement c’est essentiel.
- à visibilité réduite il est crucial que les autres vous voientalors n’oubliez pas d’utiliser un vêtements flashy et réfléchissants.
- Dans le cas où le brouillard est très dense, portez un feu avant et arrière sur votre vélo Cela permettra aux autres de localiser votre position lorsqu’ils sont à proximité. Vous pouvez également choisir de ajouter une lumière sur votre casque.
- Connaissant les dangers de la route, la meilleure chose les jours de brouillard est de prendre votre VTT pour emprunter des chemins et des zones moins fréquentés par les véhicules. L’option de sortir avec votre vélo de route est la moins recommandée, mais si vous finissez par le faire, n’oubliez jamais d’y aller le plus près possible du côté droit de la route. Dans le cas du vélo à plusieurs, la colonne classique de deux devra être dissoute pour aller en file indienne. N’oubliez pas que la chose la plus importante sur la route est d’atteindre votre destination.
- les usages vêtements imperméables pour éviter d’être trempé par les particules d’eau qui se forment dans le brouillard.
Faire du vélo sous la pluie
La pluie peut sembler une menace pour le cyclisme, mais la vérité est qu’avec une bonne préparation, vous pouvez profiter de votre trajet sans problème. Voici nos conseils :
- Sous la pluie, le vélo de route sera toujours meilleur que le VTTcar la pluie forme de la boue sur les chemins de terre et il est très difficile de circuler.
- De fortes pluies peuvent réduire la visibilité tout comme le brouillard, vous devrez donc également être prudent et ralentir pour éviter de glisser sur les flaques d’eau.
- La utilisation des feux avant et arrière C’est essentiel, pour éviter les frayeurs avec un ciel nuageux et avec peu de lumière.
- Réduisez un peu la pression de vos pneus vous aidera à avoir plus d’adhérence sur l’asphalte lorsqu’il est mouillé. Une autre possibilité est de changer les housses pour d’autres plus adaptées à la pluie et qui permettent une meilleure adhérence.
- Ajoutez le garde-boue pour éviter de vous mouiller constamment.
- La chose la plus importante sous la pluie est de porter les bons vêtements et accessoires. Il existe différents types de vêtements imperméables tels que les imperméables qui repoussent même l’eau pour le haut et le bas. Il est recommandé d’utiliser différentes couches comme dans la neige, car si nous nous mouillons, nous pouvons enlever des vêtements pleins d’eau (et si nous transportons des pièces de rechange dans un sac à dos étanche, c’est mieux).
L’utilisation d’une casquette de cycliste avec visière nous aidera à ne pas avoir de gouttes de pluie dans les yeux et à ne pas perdre de visibilité. A cet effet, nous pouvons également utiliser des lunettes spéciales pour les cyclistes.
L’utilisation d’autres vêtements tels que des gants imperméables, des couvre-chaussures et des vêtements qui nous protègent de l’eau sera toujours bien accueillie. Même une housse de siège nous aidera à être plus visibles et à éviter de nous mouiller le cul lorsque nous nous asseyons.
Faire du vélo dans une chaleur extrême
Enfin, nous parlerons du meilleur des climats par rapport aux précédents. En été, les températures élevées arrivent et faire du sport nous fait transpirer excessivement, en plus de nous mettre en danger lors des canicules. Même ainsi, pour un cycliste, c’est la circonstance la moins risquée des quatre que nous avons vues, compte tenu de plusieurs aspects :
- L’hydratation est le plus importantalors n’oubliez pas de remplir votre bouteille d’eau froide.
- Bien que cela semble surréaliste, il faut s’emmitoufler, cette fois pour éviter les brûlures. Il faut aussi utiliser la technique multicouche, mais avec des vêtements adaptés à la chaleurComme le couches de base, qui nous aident à évacuer la transpiration et à avoir une meilleure température corporelle. Un autre vêtement à considérer est un Jersey (même à manches longues) avec une transpiration adaptée pour être au sec en permanence et non trempé de notre sueur. Avec lui, nous pouvons nous protéger des brûlures et des températures élevées. De même, l’utilisation de short longtrès courant dans le cyclisme, arrêter d’être utile pour toute la chaleur qu’il génère, augmentant la température et la déshydratation de notre corps.
- Vous pouvez librement choisir d’aller par la montagne ou par la route, mais gardez à l’esprit que l’asphalte atteint des températures très élevées et vous aurez à peine des ombres pour vous protéger.
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