Le sport en cas de gueule de bois : les bienfaits et les risques


La saison de Noël approche, et avec elle aussi la tournée des bars qui dure jusqu’au soir, les dîners en famille ou la cruche dans les clubs du réveillon. Bien que le Noël de cette année soit très différent, beaucoup continueront à profiter de l’occasion pour se laisser emporter et commencer à s’hydrater tôt et pendant des heures avec autre chose que de l’eau.

Ce matin, cet après-midi et cette nuit peuvent être inoubliables, mais le problème vient le lendemain matin, quand on ouvre les yeux et qu’on se réveille avec cette gueule de bois qui provoque un mal de tête et une gêne dans notre corps qui nous empêche d’agir normalement, en regrettant tout ce que nous avons bu et en jurant que nous ne le ferons plus jamais (chose que, nous n’allons pas nous leurrer, nous ne nous conformons pas).

Nous savons tous quoi faire en cas de gueule de bois : boire beaucoup d’eau et essayer de ne pas mourir. Mais il y a ceux qui ont des coutumes étranges : de manger de la restauration rapide à aller courir. Nous allons parler de ce dernier aujourd’hui. Donc, avant de vous préparer à faire de l’exercice avec la gueule de bois avec l’intention de brûler toutes les calories de tout l’alcool que vous avez ingéré, prenez une pause et découvrez quelles peuvent être les conséquences, et pas précisément positives.


Vous essayez de courir intensément avec une gueule de bois, pour voir combien de temps vous tenez...
Vous essayez de courir intensément avec une gueule de bois, pour voir combien de temps vous tenez…

Sommaire :

Pourquoi n’est-ce PAS une bonne idée de faire du sport avec une gueule de bois ?

Comme nous l’avons dit, après une nuit de boissons, il est temps de se réveiller et d’affronter la gueule de bois. Certains préfèrent être sur le canapé avec une couverture en train de regarder un film et d’autres sortent faire du sport pour suer tout l’alcool de la veille. Mais la vérité est que aucune de ces deux options n’est tout à fait la plus appropriée.

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Lorsque nous avons la gueule de bois, nos muscles ne se reposent pas comme d’habitude et cela augmente le risque de subir une blessure musculaire. Notre corps est à la limite car le foie et les reins travaillent constamment pour décomposer l’alcool ingéré et combattre à leur tour la déshydratation alcoolique. Essayer de transpirer pour se débarrasser de l’alcool ne nous apportera que des problèmes physiques et plus de déshydratation dans le corps, car le processus d’élimination de cette substance passe par le foie et non par la quantité d’expulsion de nos glandes sudoripares.


Une gueule de bois provoque une grande déshydratation et il n'est pas conseillé de forcer notre corps à transpirer en faisant de l'exercice.
Une gueule de bois provoque une grande déshydratation et il n’est pas conseillé de forcer notre corps à transpirer en faisant de l’exercice.

Par conséquent, si nous faisons un exercice intense dans le but de nous mettre en forme et de transpirer tout ce que nous avons bu, nous obtiendrons un résultat totalement différent de celui attendu. être déshydraté il n’est pas recommandé de forcer notre corps à transpirerparce que les organes puisent dans le peu d’eau dont nous disposons et que les muscles qui sont obligés de travailler ne sont pas au mieux de leur forme. Cela se traduit par de la fatigue, des crampes et un risque cardiovasculaire accru.

Aussi, l’alcool provoque dans notre organisme une situation d’acidose ce qui, ajouté à un exercice profond, peut générer un certain type de blessure musculaire. De la même manière, il peut également créer des déséquilibres au niveau métabolique dus à l’altération du glucose, car en obtenant moins de glucose, le corps a moins d’énergie. Notre corps préfère métaboliser l’alcool et va altérer l’assimilation des sources d’énergie issues des lipides et des glucides.

Ce qui peut être une soirée cinéma comme ‘The Hangover’, peut se terminer le lendemain aussi durement que celle des protagonistes du film. Au moins, oui, nous ne recevrons pas de main droite de Mike Tyson.

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Votre corps n'est pas prêt à faire beaucoup de jogging un jour de gueule de bois, alors ne le forcez pas.
Votre corps n’est pas prêt à faire beaucoup de jogging un jour de gueule de bois, alors ne le forcez pas.

Alors, ne devriez-vous pas faire d’exercice?

Selon le type de gueule de bois que nous avons ou ce que nous avons bu, nous pourrions faire de l’exercice modéré, mais en aucun cas il n’est recommandé de le faire avec la même intensité que dans une situation normale sans alcool dans notre corps.

Les personnes habituées à s’entraîner peuvent faire quelque chose un jour de gueule de bois, mais qu’il en soit ainsi exercice doux, évitant ainsi à tout moment l’intensitétandis que pour les personnes qui ne font pas d’exercice régulièrement, cela ne ferait pas de mal d’aller se promener ou même de marcher vite pendant une courte période.

Alors, la clé pour faire de l’exercice avec une gueule de bois est de le faire de manière modérée, laissant de côté l’exercice intense à tout moment. Mais il est bon d’enfiler son survêtement et de faire de l’exercice, contrairement à ce que l’on pourrait penser, car avec un peu de sport on va pouvoir activer notre circulation et à son tour toutes les parties du corps reçoivent les nutriments nécessaires pour fonctionner correctement.

Maintenant tu sais. Buvez consciencieusement de l’eau et faites du sport modéré en laissant de côté les exercices intenses. De cette façon, vous éviterez des blessures et plus de maux de tête que vous n’en aviez déjà au réveil avec la gueule de bois.

Valentine
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Comment obtenir un ventre plat en 30 jours : les meilleurs exercices, aliments et conseils pour perdre la graisse du ventre et avoir un ventre plat rapidement

Le sujet du jour est comment perdre du ventre. Nous allons voir ensemble les différents exercices abdominaux, les aliments à privilégier et à éviter, ainsi que les gestes à adopter au quotidien pour retrouver un ventre plat.

Comment perdre du ventre rapidement et avoir un ventre plat ?

Il est possible de perdre du ventre rapidement et d'avoir un ventre plat en suivant quelques conseils simples. Tout d'abord, il est important de faire de l'exercice régulièrement et de manger une alimentation équilibrée. Il est également conseillé de boire beaucoup d'eau et de limiter les aliments riches en graisses et en sucres. Enfin, il est important de faire quelques exercices spécifiques pour tonifier les muscles abdominaux.

5 astuces pour obtenir un ventre plat

Manger des aliments riches en fibres pour faciliter le transit intestinal et éviter les ballonnements. Boire beaucoup d'eau pour éviter la rétention d'eau et les gonflements. Faire du cardio pour brûler les graisses et perdre du ventre. Tonifier les muscles abdominaux pour avoir un ventre plat. Faire du gainage pour renforcer les muscles du buste et du dos, et ainsi avoir un ventre plus plat. Pour obtenir un ventre plat, il est important de faire de l'exercice régulièrement et de suivre un régime alimentaire sain et équilibré. Il est également important de boire beaucoup d'eau et de limiter les boissons gazeuses.

Le ventre est l'une des zones les plus difficiles à muscler et à tonifier. Il est également l'une des zones les plus sensibles aux accumulation de graisse et aux ballonnements. Pour avoir un ventre plat, il est donc important de faire des exercices abdominaux régulièrement, mais aussi de surveiller son alimentation et de boire beaucoup d'eau.

40 exercices pour avoir un ventre plat en un mois

Il n'y a pas de secret pour avoir un ventre plat en un mois : il faut faire des exercices abdominaux quotidiennement et adopter une alimentation équilibrée. Les exercices abdominaux vont tonifier vos muscles et vous aider à brûler les graisses. Pour un ventre plat, il est recommandé de faire au moins 40 exercices par jour. Adoptez une alimentation riche en fibres et en protéines pour favoriser la perte de poids et évitez les aliments riches en sucres et en lipides. Buvez beaucoup d'eau et évitez les boissons gazeuses.

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