La course à pied et la bière réunies : découvrez le Hash Run !


Nous avons tous besoin d’une motivation supplémentaire pour faire du sport, qu’il s’agisse de s’entraîner, de courir ou de jouer au football. Pour les plus professionnels, la motivation se trouve dans l’amélioration de votre capacité physique, de votre résistance ou dans le pur fait de vous sentir vivant. Pour la majorité, la motivation est dans la bière après.

Il n’y a qu’à regarder les terrasses des bars le dimanche midi. La moitié d’entre eux sont occupés par des coureurs ou des équipes de football qui cherchent à se rafraîchir et à célébrer leur triomphe ou leur déception avec une bière à la main. Commenter la course ou le match de ce matin avec le mélange magique de levure, de houblon, d’eau et d’orge dans votre corps est un plaisir irrésistible.

Si vous faites partie de ceux qui considèrent la course à pied ou le jogging et la bière comme leurs grandes passions, nous vous apportons aujourd’hui le sport qui va changer votre vieet que beaucoup comme vous pratiquent dans les principales villes du monde : la course de hachage.

Sommaire :

Qu’est-ce que le hash run ?

Le Hash Run ou Hashing est un sport presque centenaire (comme nous le verrons plus loin) dans lequel un groupe de coureurs doit atteindre une série de points de contrôle jusqu’à ce qu’ils atteignent la ligne d’arrivée. A chacun de ces points, les participants se retrouveront autour d’une bière avant de poursuivre le parcours, bien qu’il existe également des alternatives si vous n’aimez pas la bière. Comme vous pouvez l’imaginer, à la fin du parcours, les coureurs récupèrent une bière à la main et chantent une chanson, terminant l’étape.

Règles d’exécution de hachage

Cela semble être une activité simple, mais elle comporte une série d’instructions qui doivent être parfaitement suivies. Le sport est divisé entre ‘hares’ (lièvres) et ‘hashers’ ou ‘harriers’, les coureurs. Ce sont les lièvres qui organisent l’activité ce jour-là : ce sont eux qui choisissent l’itinéraire, ce sont généralement eux qui achètent le nécessaire (appelés « beermeister ») et marquent l’itinéraire pour les participants au moyen de craies ou de morceaux de papier , qui représenterait l’essence ou l’odeur de l’animal. La difficulté supplémentaire est que certains de ces indices peuvent être faux pour vous décourager et qu’il faut plus de temps pour approcher les points de rencontre.

Conseil santé :  Les lunettes 100% santé : écouter et voir pour une meilleure santé oculaire

Si vous êtes tombé dans leur piège, vous devez en informer le reste des coureurs afin que la même chose ne leur arrive pas. Dans la course de hachage, la compétition pour être le premier compte moins que l’entraide passer les épreuves des lièvres, bien que tout dépende du groupe auquel vous participez. Le terme utilisé pour signaler que le chemin que vous suivez n’est pas le bon est “vérifier”. Si, au contraire, vous avez pris le bon chemin, vous devez crier “On, on!” au reste. Si vous êtes toujours en train de le vérifier, vous le signalez en disant « vérification ».

Les compétitions sont généralement de 4 à 10 kilomètres, avec les hauts et les bas typiques des terrains plus montagneux, bien que les groupes professionnels puissent faire un voyage encore plus long. Ce mix entre gymkhana et jogging qu’est le Hash Run finit par vous faire suer comme un diable, ce qui rend la bière aux checkpoints et à la fin plus appétissante. Lorsque vous traversez une période difficile au milieu du voyage, penser à ce qui vous attend est sûr de vous aider.

La dernière tradition se retrouve après avoir franchi la ligne d’arrivée, où tous les coureurs se rassemblent pour le dernier goûter et chantent ensemble la chanson quintessence de ce sport : ‘Swing Low, Sweet Chariot‘.

Origine du hash run

Le Hash Run est basé sur l’historique jeu de pistequi à son tour boit du traditionnel jeux de stratégie du lièvre et des chiens de chasse, très populaires dans le nord de l’Europe au Moyen Âge. L’antécédent direct du Hash Run, le British Paper Chase qui est apparu dans ‘Hamlet’, a été appris dans les écoles de cavalerie à l’époque moderne et contemporaine pour la chasse au renard.

En 1938, quatre officiers britanniques en poste à Singapour décident de se réunir tous les lundis pour jouer à une variante de Paper Chase avec un objectif bien différent : récupérer de la gueule de bois du week-end. C’est ainsi qu’est né le Hash Run. Peu de temps après, le Japon interdit cette pratique après avoir envahi Singapour, bien qu’elle reprenne après l’IIGM. Néanmoins, il faudra attendre les années 60 et 70 pour que le Hash Run devienne un phénomène international. Car oui, les amis, comme vous le verrez plus bas, ils sont des milliers de personnes du monde entier ceux qui pratiquent régulièrement le Hash Run.

Conseil santé :  Le centre de santé polyvalent : la clé pour une prise en charge complète de votre santé

Hash House Harriers, l’organisation en charge du Hash Run et créée par un Espagnol

Comme nous l’avons dit, le Hash Run a été créé en 1938 par quatre officiers britanniques. L’un d’eux, Alberto EstebanIgnacio Gispert, est né dans le Kent (Angleterre), mais ses parents étaient barcelonais. C’est lui qui a dirigé le groupe originel des “hashers” et qui a décidé de breveter l’organisation qu’ils avaient formée sous le nom de Hash House Harriers (HHH). Actuellement, le nom est maintenu globalement grâce à une structure décentralisée, avec le HHH de chaque pays (environ 2 000 en tout) en contact permanent pour établir les règles et organiser des compétitions de grande envergure. Ils ont tous une devise commune qui définit bien la particularité de ce sport : “le club de beuverie avec un problème de dépendance à la course“.

L’un des plus importants d’Europe est le Hash House Harriers Madrid, mieux connu sous le nom de MH3. Elle a été fondée le 28 mai 1984 et a avec plus de 2 300 courses derrière lui dans lequel environ 50 personnes se rassemblent chaque dimanche. Le Hash Run est également populaire dans le Communauté valencienne et Asturies, région où se tient chaque année un concours national. Il est très facile d’entrer dans l’un des HHH, où vous serez reçu à bras ouverts, vous ne tarderez donc pas à vous sentir comme l’un des autres et à faire partie de la famille.

Si vous envisagez de commencer à courir mais que vous n’avez pas encore trouvé la motivation pour le faire, vous n’avez plus d’excuses. Plusieurs bières vous attendent en cours de route.

Conseil santé :  Pourquoi souscrire une mutuelle santé Maif : les avantages à connaître
Valentine

Laisser un commentaire

Comment obtenir un ventre plat en 30 jours : les meilleurs exercices, aliments et conseils pour perdre la graisse du ventre et avoir un ventre plat rapidement

Le sujet du jour est comment perdre du ventre. Nous allons voir ensemble les différents exercices abdominaux, les aliments à privilégier et à éviter, ainsi que les gestes à adopter au quotidien pour retrouver un ventre plat.

Comment perdre du ventre rapidement et avoir un ventre plat ?

Il est possible de perdre du ventre rapidement et d'avoir un ventre plat en suivant quelques conseils simples. Tout d'abord, il est important de faire de l'exercice régulièrement et de manger une alimentation équilibrée. Il est également conseillé de boire beaucoup d'eau et de limiter les aliments riches en graisses et en sucres. Enfin, il est important de faire quelques exercices spécifiques pour tonifier les muscles abdominaux.

5 astuces pour obtenir un ventre plat

Manger des aliments riches en fibres pour faciliter le transit intestinal et éviter les ballonnements. Boire beaucoup d'eau pour éviter la rétention d'eau et les gonflements. Faire du cardio pour brûler les graisses et perdre du ventre. Tonifier les muscles abdominaux pour avoir un ventre plat. Faire du gainage pour renforcer les muscles du buste et du dos, et ainsi avoir un ventre plus plat. Pour obtenir un ventre plat, il est important de faire de l'exercice régulièrement et de suivre un régime alimentaire sain et équilibré. Il est également important de boire beaucoup d'eau et de limiter les boissons gazeuses.

Le ventre est l'une des zones les plus difficiles à muscler et à tonifier. Il est également l'une des zones les plus sensibles aux accumulation de graisse et aux ballonnements. Pour avoir un ventre plat, il est donc important de faire des exercices abdominaux régulièrement, mais aussi de surveiller son alimentation et de boire beaucoup d'eau.

40 exercices pour avoir un ventre plat en un mois

Il n'y a pas de secret pour avoir un ventre plat en un mois : il faut faire des exercices abdominaux quotidiennement et adopter une alimentation équilibrée. Les exercices abdominaux vont tonifier vos muscles et vous aider à brûler les graisses. Pour un ventre plat, il est recommandé de faire au moins 40 exercices par jour. Adoptez une alimentation riche en fibres et en protéines pour favoriser la perte de poids et évitez les aliments riches en sucres et en lipides. Buvez beaucoup d'eau et évitez les boissons gazeuses.

5 astuces pour obtenir un ventre plat et musclé

  • Abdominale: les meilleurs exercices pour muscler son ventre
  • Graisse: comment brûler la graisse abdominale et avoir un ventre plat ?
  • Muscler: les meilleurs exercices de musculation pour avoir un ventre plat
  • Musculation: comment muscler son ventre pour avoir un ventre plat ?
  • Sangle abdominale: comment utiliser une sangle abdominale pour avoir un ventre plat ?
  • Abdomen: les meilleurs exercices pour travailler son abdomen
  • Transverse: le muscle transverse, l'un des principaux muscles abdominaux
  • Muscle: comment muscler son ventre pour avoir un ventre plat ?
  • Obliques: comment travailler ses obliques pour avoir un ventre plat ?
  • Sangle: comment utiliser une sangle abdominale pour avoir un ventre plat
  • Brûler: comment brûler les graisses abdominales et avoir un ventre plat ?
  • Hanches: comment avoir un ventre plat en travaillant les hanches ?
  • Ventre plat: 10 astuces pour avoir un ventre plat
  • Cardio: les meilleurs exercices de cardio pour brûler les graisses du ventre
  • Maigrir: comment maigrir du ventre rapidement et efficacement ?
  • Gainage: comment faire du gainage pour avoir un ventre plat ?
  • Fitness: comment faire du fitness pour avoir un ventre plat ?
  • Avoir un ventre plat: 10 astuces pour avoir un ventre plat
  • Tonifier: comment tonifier son ventre pour avoir un ventre plat ?
  • Crunch: l'exercice abdominal idéal pour avoir un ventre plat
  • Calories: quels sont les aliments riches en calories et comment les éviter ?
  • Perdre du poids: comment perdre du ventre rapidement et efficacement ?
  • Ceinture abdominale: comment utiliser une ceinture abdominale pour avoir un ventre plat ?
  • Graisse abdominale: comment brûler la graisse abdominale et avoir un ventre plat ?
  • Buste: comment avoir un ventre plat en travaillant le buste ?
  • Affiner: comment affiner son ventre pour avoir un ventre plat ?
  • Cuisses: comment avoir un ventre plat en travaillant les cuisses ?
  • Fesses: comment avoir un ventre plat en travaillant les fesses ?
  • Gaine: comment utiliser une gaine pour avoir un ventre plat ?
  • Pour avoir un ventre plat: 10 astuces pour avoir un ventre plat
  • Perdre de la graisse: comment perdre du ventre rapidement et efficacement ?
  • Tour de taille: comment réduire son tour de taille pour avoir un ventre plat ?
  • Pour un ventre plat: 10 astuces pour avoir un ventre plat
  • Exercices abdominaux: les meilleurs exercices pour avoir un ventre plat
  • Perte de poids: comment perdre du ventre rapidement et efficacement ?
  • Nombril: comment avoir un ventre plat sans faire d'abdos ?
  • Calorique: quels sont les aliments riches en calories et comment les éviter ?
  • Digestion: comment améliorer sa digestion pour avoir un ventre plat ?
  • Glucides: quels sont les aliments riches en glucides et comment les éviter ?
  • Viscères: comment avoir un ventre plat en travaillant les viscères ?
  • Avoir des abdos: comment avoir un ventre plat en travaillant les abdos ?
  • Obtenir un ventre plat: 10 astuces pour avoir un ventre plat
  • Fessiers: comment avoir un ventre plat en travaillant les fessiers ?
  • Métabolisme: comment améliorer son métabolisme pour maigrir du ventre ?
  • Pour maigrir: comment maigrir du ventre rapidement et efficacement ?
  • Ballonnements: comment éviter les ballonnements pour avoir un ventre plat ?
  • Mangez: comment manger pour avoir un ventre plat ?
  • Abdominales: les meilleurs exercices pour muscler son ventre
  • Kilos: comment perdre du ventre rapidement et efficacement ?
  • Masse musculaire: comment gagner ?

Il est important de faire des exercices abdominaux pour avoir un ventre plat, mais il est également important de suivre un régime alimentaire équilibré et de boire beaucoup d'eau. Les aliments riches en fibres et les probiotiques sont excellents pour la santé intestinale. Il est également important de faire de l'activité physique régulièrement pour brûler les graisses et de suivre un programme de fitness adapté à votre niveau.