Comment vaincre l’anxiété liée au confinement : Exercices et techniques de relaxation efficaces


La pandémie de Covid-19 a fait apparaître une multitude de questions auxquelles nous devons répondre tant au niveau collectif que personnel. En tant que société, nous nous demandons si avant tout cela est arrivé nous avions bien défini nos prioritésS’il ne fallait pas arrêter un instant la guerre des symboles et travailler à améliorer le tangible : les drapeaux sont un apport émotionnel important, oui, mais dans les moments difficiles, ce qui nous sauve, c’est d’avoir un système de santé publique solidequelque chose qui semblait que nous avions complètement oublié.

Personnellement, nous avons redécouvert, paradoxalement, la valeur de la communauté. “Personne n’est une île“, a déclaré John Donne, et il semble que nous nous en soyons tous souvenus depuis nos balcons, alors que nous sommes physiquement plus éloignés mais moralement plus unis. Les humains sont des êtres sociaux et nous avons besoin les uns des autreset nous ferions bien de ne pas l’oublier quand tout sera fini.

En attendant que cela se produise et que nous puissions reprendre une vie sociale normale, il est encore temps. Et de fait, cette absence de contact physique et cette impossibilité de sortir fait des ravages sur de nombreuses personnes en ces jours de confinement. Pour de nombreuses personnes, les problèmes psychologiques dérivés de la quarantaine sont un fait, comme le révèle une étude publiée à la suite de la situation actuelle dans la revue médicale “The Lancet”. Des facteurs tels qu’une longue durée de confinement, ou ne pas pouvoir disposer de conditions adéquates (logement, nourriture, eau), sont associés à un risque accru de souffrir de symptômes de stress post-traumatique, de comportements d’évitement, d’un sentiment d’isolement ou d’une frustration exacerbée .

Bref, si dans des conditions normales une quarantaine est dure, lorsque la santé mentale en souffre, cela devient encore plus difficile. Pour essayer d’aider si ces jours-ci votre tête ne vous donne pas de répit, À Menzig, nous proposons une série d’exercices et de techniques de relaxation qui, espérons-le, vous aideront à vous évader pendant au moins un moment :

Sommaire :

respiration diaphragmatique

Cette technique est l’une des plus utilisées. Le premier conseil pour le faire est que être patientcar si vous n’êtes pas habitué à travailler avec votre respiration, cela risque d’être un peu difficile au début. Libérer l’esprit et être conscient que, même si ce ne sera pas tout de suite, la tranquillité viendra, est la clépuisque, si nous désespérons, la frustration nous fera revenir à la case de départ.

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Mettez-vous dans une position confortable, de préférence allongée, et inspirez de l’air par le nez pendant trois à quatre secondes, ce qui fait gonfler votre estomac. Alors, expirez lentement par la bouche, en remarquant comment l’air traverse votre poitrine puis sort. Vous pouvez faire cet exercice de respiration aussi longtemps que vous le souhaitez et vous commencerez à vous détendre après environ une seconde.

Un autre aspect qu’il est important de souligner est que, quel que soit l’exercice de relaxation que vous faites, la relaxation est toujours la clé pour réduire l’anxiété, surtout le diaphragmatique. Cela active le système nerveux parasympathique qui, contrairement au sympathique, détend notre corps.

Contraction et relâchement musculaire

Dans cet exercice, vous avez liberté absolue de le faire comme vous vous sentez le plus à l’aise: on peut travailler avec des muscles de toutes les parties du corps en montant ou en descendant, avec plusieurs muscles d’une même région du corps, avec un seul muscle… Pour commencer, nous recommandons de travailler avec les muscles des pieds, des mollets, des cuisses, de l’abdomen, des bras et des mains, en commençant par les pieds et en remontant environ 15 ou 20 minutes. Contractez-les un par un pendant cinq secondes, puis relâchez et remarquez comment ils se détendent. Ceci, en plus de vous détendre au moment où vous pratiquez cet exercice et de détourner l’attention vers autre chose, vous aide à mieux connaître votre corpset être capable d’anticiper les situations futures dans lesquelles vous devenez tendu.

Nous insistons : il est essentiel que pour qu’il soit efficace, vous le combiniez avec un bon rythme respiratoire.

Évoque des situations calmes

Profitez-en et entraînez votre mémoire et votre imagination : recherchez ce moment dans votre vie récente où vous vous êtes senti totalement calme et détendu. Cela peut être en vacances à la plage, ou en train de prendre un bain chaud, ou simplement allongé sur votre lit juste après une longue semaine de travail, avec le week-end à venir. Choisissez ce moment et évoquez-le dans votre tête, évoquez comment et pourquoi vous vous êtes senti ainsi et, surtout, soyez clair que si vous avez déjà eu ce sentiment de tranquillité, vous pourrez le récupérer bientôt avec du travail et de l’aide, si besoin.

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Et enfin, quelques conseils

Face à des situations comme celles d’aujourd’hui, la meilleure chose à faire de la meilleure façon est vivre au jour le jour et ne pas penser à ce qui nous attend, mais ce que vous faites à ce moment précis. De plus, comme c’est le cas avec l’anxiété de tous les jours, lorsque nous vivons dans une situation normale, il est utile être conscient que l’inconfort mental ne vous accompagnera pas toujours, que tel qu’il est venu, vous pouvez y aller avec vos propres efforts et l’aide d’un professionnel dans certains cas. Dites à une personne, ou à ceux dont vous avez besoin, comment vous vous sentez et l’extérioriserAide également.

Ces jours-ci, en plus, des initiatives émergent également qui sont liées aux ravages causés par la quarantaine sur notre santé mentale. Nous pouvons en trouver beaucoup, mais il nous reste le conseils du Collège officiel des psychologues de Madrid que la psychologue Clara Torrijos a partagé et élargi sur son Instagram, et qu’ils sont un bon décalogue pour nous guider pendant la durée de cette situation.

Voir ce post sur Instagram

La situation que nous vivons en Espagne génère de l’incertitude, de l’inconfort, de la peur et de l’inquiétude. Ces émotions dans une telle situation sont désagréables mais normales. S’imposer de ne pas ressentir de peur, d’inquiétude, d’angoisse, de frustration… n’aurait aucun sens et serait contre-productif. Mais il est également dans notre intérêt d’essayer de ne pas nous laisser emporter par ces émotions et de les laisser nous noyer. . Il est également normal de se sentir impuissant, ces types de situations testent nos ressources d’adaptation, nous font nous sentir vulnérables et, parfois, sans les outils pour gérer cette vague. Mais bien qu’il semble que ce ne soit pas le cas parfois, nous avons tous des ressources qui peuvent atténuer un peu l’inconfort. . Tout comme il est important de ne pas paniquer, il est important d’agir de manière responsable. Et pour cette raison, #yomequedoencasa depuis hier, propose une thérapie en ligne à ceux qui pourraient en avoir besoin et essaie de faire en sorte que cela interfère le moins possible avec les traitements déjà commencés. . À partir de là, je vous laisse un résumé des recommandations émises par le Collège officiel des psychologues de Madrid ainsi que certaines que j’ai ajoutées, afin de rendre cette situation aussi supportable que possible. . ✳️Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter par MD ou via ✉️[email protected] Nous sommes là pour nous entraider ! . . #coronavirus #adaptation psychologique

Un post partagé par Clara Torrijos – Psychologie (@claratorrijos.psicologia) sur

N’oubliez pas : restons chez nous et, surtout, prenons soin de nous.

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Valentine

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Comment obtenir un ventre plat en 30 jours : les meilleurs exercices, aliments et conseils pour perdre la graisse du ventre et avoir un ventre plat rapidement

Le sujet du jour est comment perdre du ventre. Nous allons voir ensemble les différents exercices abdominaux, les aliments à privilégier et à éviter, ainsi que les gestes à adopter au quotidien pour retrouver un ventre plat.

Comment perdre du ventre rapidement et avoir un ventre plat ?

Il est possible de perdre du ventre rapidement et d'avoir un ventre plat en suivant quelques conseils simples. Tout d'abord, il est important de faire de l'exercice régulièrement et de manger une alimentation équilibrée. Il est également conseillé de boire beaucoup d'eau et de limiter les aliments riches en graisses et en sucres. Enfin, il est important de faire quelques exercices spécifiques pour tonifier les muscles abdominaux.

5 astuces pour obtenir un ventre plat

Manger des aliments riches en fibres pour faciliter le transit intestinal et éviter les ballonnements. Boire beaucoup d'eau pour éviter la rétention d'eau et les gonflements. Faire du cardio pour brûler les graisses et perdre du ventre. Tonifier les muscles abdominaux pour avoir un ventre plat. Faire du gainage pour renforcer les muscles du buste et du dos, et ainsi avoir un ventre plus plat. Pour obtenir un ventre plat, il est important de faire de l'exercice régulièrement et de suivre un régime alimentaire sain et équilibré. Il est également important de boire beaucoup d'eau et de limiter les boissons gazeuses.

Le ventre est l'une des zones les plus difficiles à muscler et à tonifier. Il est également l'une des zones les plus sensibles aux accumulation de graisse et aux ballonnements. Pour avoir un ventre plat, il est donc important de faire des exercices abdominaux régulièrement, mais aussi de surveiller son alimentation et de boire beaucoup d'eau.

40 exercices pour avoir un ventre plat en un mois

Il n'y a pas de secret pour avoir un ventre plat en un mois : il faut faire des exercices abdominaux quotidiennement et adopter une alimentation équilibrée. Les exercices abdominaux vont tonifier vos muscles et vous aider à brûler les graisses. Pour un ventre plat, il est recommandé de faire au moins 40 exercices par jour. Adoptez une alimentation riche en fibres et en protéines pour favoriser la perte de poids et évitez les aliments riches en sucres et en lipides. Buvez beaucoup d'eau et évitez les boissons gazeuses.

5 astuces pour obtenir un ventre plat et musclé

  • Abdominale: les meilleurs exercices pour muscler son ventre
  • Graisse: comment brûler la graisse abdominale et avoir un ventre plat ?
  • Muscler: les meilleurs exercices de musculation pour avoir un ventre plat
  • Musculation: comment muscler son ventre pour avoir un ventre plat ?
  • Sangle abdominale: comment utiliser une sangle abdominale pour avoir un ventre plat ?
  • Abdomen: les meilleurs exercices pour travailler son abdomen
  • Transverse: le muscle transverse, l'un des principaux muscles abdominaux
  • Muscle: comment muscler son ventre pour avoir un ventre plat ?
  • Obliques: comment travailler ses obliques pour avoir un ventre plat ?
  • Sangle: comment utiliser une sangle abdominale pour avoir un ventre plat
  • Brûler: comment brûler les graisses abdominales et avoir un ventre plat ?
  • Hanches: comment avoir un ventre plat en travaillant les hanches ?
  • Ventre plat: 10 astuces pour avoir un ventre plat
  • Cardio: les meilleurs exercices de cardio pour brûler les graisses du ventre
  • Maigrir: comment maigrir du ventre rapidement et efficacement ?
  • Gainage: comment faire du gainage pour avoir un ventre plat ?
  • Fitness: comment faire du fitness pour avoir un ventre plat ?
  • Avoir un ventre plat: 10 astuces pour avoir un ventre plat
  • Tonifier: comment tonifier son ventre pour avoir un ventre plat ?
  • Crunch: l'exercice abdominal idéal pour avoir un ventre plat
  • Calories: quels sont les aliments riches en calories et comment les éviter ?
  • Perdre du poids: comment perdre du ventre rapidement et efficacement ?
  • Ceinture abdominale: comment utiliser une ceinture abdominale pour avoir un ventre plat ?
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  • Buste: comment avoir un ventre plat en travaillant le buste ?
  • Affiner: comment affiner son ventre pour avoir un ventre plat ?
  • Cuisses: comment avoir un ventre plat en travaillant les cuisses ?
  • Fesses: comment avoir un ventre plat en travaillant les fesses ?
  • Gaine: comment utiliser une gaine pour avoir un ventre plat ?
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  • Perdre de la graisse: comment perdre du ventre rapidement et efficacement ?
  • Tour de taille: comment réduire son tour de taille pour avoir un ventre plat ?
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  • Glucides: quels sont les aliments riches en glucides et comment les éviter ?
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  • Avoir des abdos: comment avoir un ventre plat en travaillant les abdos ?
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  • Métabolisme: comment améliorer son métabolisme pour maigrir du ventre ?
  • Pour maigrir: comment maigrir du ventre rapidement et efficacement ?
  • Ballonnements: comment éviter les ballonnements pour avoir un ventre plat ?
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  • Abdominales: les meilleurs exercices pour muscler son ventre
  • Kilos: comment perdre du ventre rapidement et efficacement ?
  • Masse musculaire: comment gagner ?

Il est important de faire des exercices abdominaux pour avoir un ventre plat, mais il est également important de suivre un régime alimentaire équilibré et de boire beaucoup d'eau. Les aliments riches en fibres et les probiotiques sont excellents pour la santé intestinale. Il est également important de faire de l'activité physique régulièrement pour brûler les graisses et de suivre un programme de fitness adapté à votre niveau.