Comment les mythes sur la perte de poids peuvent être dangereux : pourquoi mettre plus de vêtements ne fait pas maigrir


L’obsession de perdre du poids rapidement nous amène à chercher des astuces et des raccourcis pour obtenir le corps que nous voulons le plus rapidement possible, plusieurs fois pas conscient des risquesà quel point cela peut être nocif.

Aujourd’hui on vous parle d’un de ces faux conseils qu’on en a sûrement vu plus d’un appliquer en salle de sport. Parce que, n’avez-vous pas vu comment une personne a fait l’entraînement avec un sweat-shirt, même s’il faisait une chaleur étouffante, dans le seul but de transpirer davantage et soi-disant perdre du poids plus rapidement?

Si vous êtes cette personne, non seulement vous avez vécu trompé, mais dans le processus, vous avez mis votre corps en danger. Pourquoi porter un sweat-shirt, un long pantalon gras, ou en bref, plus de vêtements que nécessaire, afin de perdre du poids plus rapidement, c’est un mythe. Et comme si cela ne suffisait pas, un mythe plutôt dangereux.


Le cardio est l'un des exercices les plus intenses et dans lequel le corps se réchauffe le plus, il y a donc plus de risques
Le cardio est l’un des exercices les plus intenses et dans lequel le corps se réchauffe le plus, il y a donc plus de risques

Sommaire :

La transpiration n’est pas directement liée à la perte de poids

L’une des erreurs les plus courantes est de penser que transpirer comme s’il n’y avait pas de lendemain nous ferait perdre plus de graisse. Quand on transpire on perd du liquide, un liquide qu’on va probablement récupérer avant d’arriver le lendemain. Cette perte est donc temporaire. Le niveau de transpiration pendant l’entraînement a été démontré par plusieurs enquêtes qu’il n’influence pas la quantité de graisse perdue.

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Bien sûr, nous transpirons lorsque nous faisons de l’exercice cardio, car notre température corporelle augmente. Mais la sueur n’implique pas directement une perte de poids. Si c’était le cas, ceux qui avaient une transpiration excessive seraient toujours minces, et ce n’est pas le cas. La transpiration, comme tout le monde nous l’a sûrement appris à l’école, est un processus qui se produit pour équilibrer la température de notre corps. Ni un processus de détoxification qui aide à éliminer les toxines malignes (également largement pensé), ni un processus de combustion des graisses.

Pourquoi ce besoin apparaît-il ?

Nous vivons dans une société où le temps vaut de l’or. Beaucoup de travail, de nombreux projets, moins de temps libre que nous le souhaiterions et encore moins envie d’investir ce temps dans l’exercice. Et dans ce que nous obtenons pour cela, nous voulons des résultats rapides et efficaces. C’est pourquoi ces types d’astuces sont utilisées, qu’elles soient réellement éprouvées ou non.

Si vous avez peu de temps et que vous voulez en profiter au maximum, faites une routine HIIT, sans mettre plus de vêtements que nécessaire.

Une activité avec plus de risques que de bénéfices

Le principal problème auquel nous sommes exposés en enfilant un sweat-shirt supplémentaire pendant l’exercice est l’augmentation excessive de la température corporelle. Comme mentionné précédemment, si nous mettons plus de vêtements, nous nous échauffons plus rapidement et produisons plus de sueur que d’habitude. Cela se traduit par la perte de fluides et de sels minérauxce qui peut nous faire perdre connaissance.

Au-delà, nous avons aussi la possibilité de souffrir épuisement par la chaleurun problème qui survient lorsque notre température corporelle augmente de telle manière que le corps lui-même est incapable de la réguler. Cela se produit plus fréquemment lorsque nous faisons un exercice dans un environnement à très haute température. Si on ajoute à ça un sweat, les options de subir un coup de chaleur se multiplient.

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Dans les lieux fermés, comme les gymnases, des précautions particulières doivent être prises
Dans les lieux fermés, comme les gymnases, des précautions particulières doivent être prises

Sachant cela, il devient essentiel choisissez judicieusement les vêtements de sport que vous porterez. Votre santé est en jeu.

Valentine
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Comment obtenir un ventre plat en 30 jours : les meilleurs exercices, aliments et conseils pour perdre la graisse du ventre et avoir un ventre plat rapidement

Le sujet du jour est comment perdre du ventre. Nous allons voir ensemble les différents exercices abdominaux, les aliments à privilégier et à éviter, ainsi que les gestes à adopter au quotidien pour retrouver un ventre plat.

Comment perdre du ventre rapidement et avoir un ventre plat ?

Il est possible de perdre du ventre rapidement et d'avoir un ventre plat en suivant quelques conseils simples. Tout d'abord, il est important de faire de l'exercice régulièrement et de manger une alimentation équilibrée. Il est également conseillé de boire beaucoup d'eau et de limiter les aliments riches en graisses et en sucres. Enfin, il est important de faire quelques exercices spécifiques pour tonifier les muscles abdominaux.

5 astuces pour obtenir un ventre plat

Manger des aliments riches en fibres pour faciliter le transit intestinal et éviter les ballonnements. Boire beaucoup d'eau pour éviter la rétention d'eau et les gonflements. Faire du cardio pour brûler les graisses et perdre du ventre. Tonifier les muscles abdominaux pour avoir un ventre plat. Faire du gainage pour renforcer les muscles du buste et du dos, et ainsi avoir un ventre plus plat. Pour obtenir un ventre plat, il est important de faire de l'exercice régulièrement et de suivre un régime alimentaire sain et équilibré. Il est également important de boire beaucoup d'eau et de limiter les boissons gazeuses.

Le ventre est l'une des zones les plus difficiles à muscler et à tonifier. Il est également l'une des zones les plus sensibles aux accumulation de graisse et aux ballonnements. Pour avoir un ventre plat, il est donc important de faire des exercices abdominaux régulièrement, mais aussi de surveiller son alimentation et de boire beaucoup d'eau.

40 exercices pour avoir un ventre plat en un mois

Il n'y a pas de secret pour avoir un ventre plat en un mois : il faut faire des exercices abdominaux quotidiennement et adopter une alimentation équilibrée. Les exercices abdominaux vont tonifier vos muscles et vous aider à brûler les graisses. Pour un ventre plat, il est recommandé de faire au moins 40 exercices par jour. Adoptez une alimentation riche en fibres et en protéines pour favoriser la perte de poids et évitez les aliments riches en sucres et en lipides. Buvez beaucoup d'eau et évitez les boissons gazeuses.

5 astuces pour obtenir un ventre plat et musclé

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  • Muscler: les meilleurs exercices de musculation pour avoir un ventre plat
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  • Abdomen: les meilleurs exercices pour travailler son abdomen
  • Transverse: le muscle transverse, l'un des principaux muscles abdominaux
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Il est important de faire des exercices abdominaux pour avoir un ventre plat, mais il est également important de suivre un régime alimentaire équilibré et de boire beaucoup d'eau. Les aliments riches en fibres et les probiotiques sont excellents pour la santé intestinale. Il est également important de faire de l'activité physique régulièrement pour brûler les graisses et de suivre un programme de fitness adapté à votre niveau.