Comment réaliser des sauts à l’écart à la maison en toute sécurité et bénéficier de ses avantages


Que sont les jumping jacks et en quoi consistent-ils exactement ? C’est un exercice de base dans le pliométriela routine d’entraînement qui combine travail de résistance et exercice aérobique qui est basé sur appliquer une force et une tension maximales aux muscles pendant de courts intervalles de temps. Dans le cas des jumping jacks, la façon la plus courante de les faire est la suivante :

  • À partir d’une position de départ droite, le dos droit et les pieds joints, effectuez un saut court. Pendant que tu es dans les airs déplacez vos jambes au-delà de la largeur des épaules. Le plus loin sera le mieux.
  • Lorsque vous faites ce mouvement, lever les bras au-dessus de la tête. Pour le faire correctement, vous devrez plier légèrement les bras. L’idéal est que les mains se touchent derrière la tête, mais rien ne se passe si vous ne l’obtenez pas.
  • Rapprochez vos pieds à la largeur des épaules et abaissez complètement vos bras. Répétez l’exercice encore et encore à un rythme élevé.
Ce n'est pas très compliqué à faire, mais c'est intense.

Ce n’est pas très compliqué à faire, mais c’est intense. GIPHY

Il est essentiel de se dégourdir les jambes et les bras avant de faire des sauts avec écart pour éviter une blessure ou une affection musculaire plus que possible.

Sommaire :

Origine du terme

Ce n’est qu’en sachant comment les jumping jacks sont exécutés que nous pouvons comprendre l’origine du terme. Cet exercice est nommé en l’honneur de un jouet du même nom très populaire en Europe à l’époque moderneune sorte de marionnette qui exécutait l’exercice que nous appliquons maintenant à notre routine lorsque nous le tenions d’en haut.

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C'était le jouet original de jumping jack.
C’était le jouet original de jumping jack. Wikimédia Commons

Une autre théorie est que le nom vient du général américain John J. ‘Black Jack’ Pershing, qui a participé à la Première Guerre mondiale et aurait promu cet exercice parmi ses troupes. Cependant, bien qu’elle ait sans aucun doute contribué au développement et à la prolifération de ce que l’on appelle aujourd’hui les jumping jacks, le nom de l’activité n’a rien à voir avec cela.

Les muscles impliqués dans la pratique des sauts avec écart

L’un des points les plus positifs des jumping jacks est le nombre de muscles qui travaillent lors de l’exécution de l’exercice. Les trois zones les plus touchées sont les fessiers, les quadriceps et les fléchisseurs de la hancheoù la raideur nous martelera le lendemain, surtout si nous ne sommes pas habitués à cette routine cardio.

Néanmoins, nous travaillerons également la zone abdominale et les muscles des épaules, ainsi que des petits muscles auxiliaires indispensables lors du soulèvement des bras avec force, et d’autres parties de la jambe autres que les fessiers et les quadriceps (ischio-jambiers, adducteurs…). On ne peut pas oublier le dos, qui sera soumis à beaucoup de pression, notamment au niveau des muscles dorsaux ou trapèzes, lors de la levée des bras. Et le tout dans un exercice qui semble assez simple.


Les sauts avec écart devraient faire partie de votre routine d'exercice.
Les sauts avec écart devraient faire partie de votre routine d’exercice. Shutterstock

Avantages des sauts avec écart

  • Un exercice pour entraîner tout le corps. Comme nous l’avons vu, il y a peu d’exercices qui activer plus de zones différentes du corps et qu’ils aident stimuler différents muscles du corps que les pantins.
  • Nous travaillons le cœur et les poumons. Les sauts avec écart améliorent également notre capacité cardiovasculaire et pulmonaire rapidement si nous les pratiquons souvent.
  • Idéal pour brûler les graisses. Un exercice cardio aussi intense que celui-ci a des résultats, évidemment, dans perte de poids et dépense calorique avec des séances de seulement deux minutes.
  • Résistance et capacité aérobie, de grands avantages. Une activité pliométrique comme celle-ci fonctionne la phase excentrique et concentrique des muscles très rapidement.
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Versions des jumping jacks

Si vous maîtrisez déjà les jumping jacks, ou au contraire ils vous coûtent encore trop cher pour les faire, il existe des dizaines de variations plus ou moins intenses, selon le mouvement que nous voulons faire (nous ne pouvons bouger nos jambes ou nos bras que s’il nous est difficile de tout faire), ou d’autres facteurs tels que la position ou le soutien du corps ou l’utilisation d’autres outils qui compliquent le exercice, comme les bandes de résistance. Pour les alternatives qui ne le sont pas.

Valentine
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Comment obtenir un ventre plat en 30 jours : les meilleurs exercices, aliments et conseils pour perdre la graisse du ventre et avoir un ventre plat rapidement

Le sujet du jour est comment perdre du ventre. Nous allons voir ensemble les différents exercices abdominaux, les aliments à privilégier et à éviter, ainsi que les gestes à adopter au quotidien pour retrouver un ventre plat.

Comment perdre du ventre rapidement et avoir un ventre plat ?

Il est possible de perdre du ventre rapidement et d'avoir un ventre plat en suivant quelques conseils simples. Tout d'abord, il est important de faire de l'exercice régulièrement et de manger une alimentation équilibrée. Il est également conseillé de boire beaucoup d'eau et de limiter les aliments riches en graisses et en sucres. Enfin, il est important de faire quelques exercices spécifiques pour tonifier les muscles abdominaux.

5 astuces pour obtenir un ventre plat

Manger des aliments riches en fibres pour faciliter le transit intestinal et éviter les ballonnements. Boire beaucoup d'eau pour éviter la rétention d'eau et les gonflements. Faire du cardio pour brûler les graisses et perdre du ventre. Tonifier les muscles abdominaux pour avoir un ventre plat. Faire du gainage pour renforcer les muscles du buste et du dos, et ainsi avoir un ventre plus plat. Pour obtenir un ventre plat, il est important de faire de l'exercice régulièrement et de suivre un régime alimentaire sain et équilibré. Il est également important de boire beaucoup d'eau et de limiter les boissons gazeuses.

Le ventre est l'une des zones les plus difficiles à muscler et à tonifier. Il est également l'une des zones les plus sensibles aux accumulation de graisse et aux ballonnements. Pour avoir un ventre plat, il est donc important de faire des exercices abdominaux régulièrement, mais aussi de surveiller son alimentation et de boire beaucoup d'eau.

40 exercices pour avoir un ventre plat en un mois

Il n'y a pas de secret pour avoir un ventre plat en un mois : il faut faire des exercices abdominaux quotidiennement et adopter une alimentation équilibrée. Les exercices abdominaux vont tonifier vos muscles et vous aider à brûler les graisses. Pour un ventre plat, il est recommandé de faire au moins 40 exercices par jour. Adoptez une alimentation riche en fibres et en protéines pour favoriser la perte de poids et évitez les aliments riches en sucres et en lipides. Buvez beaucoup d'eau et évitez les boissons gazeuses.

5 astuces pour obtenir un ventre plat et musclé

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Il est important de faire des exercices abdominaux pour avoir un ventre plat, mais il est également important de suivre un régime alimentaire équilibré et de boire beaucoup d'eau. Les aliments riches en fibres et les probiotiques sont excellents pour la santé intestinale. Il est également important de faire de l'activité physique régulièrement pour brûler les graisses et de suivre un programme de fitness adapté à votre niveau.