Renforcez vos avant-bras : exercices faciles pour des résultats rapides


Nous avons souvent parlé des zones musculaires qui passent inaperçues lors de l’entraînement. Aujourd’hui, il est temps de parler d’un des cas les plus flagrants, compte tenu de l’importance que nous accordons à nos bras, en particulier les biceps et les triceps. Mais aucun de ces groupes musculaires ne pourrait être exercé à 100 % sans les avant-brasle grand oublié.

L’avant-bras est la partie du bras qui va du coude au poignet et qui beaucoup n’ont à l’esprit que lorsqu’ils se font tatouer. Bien sûr, alors vous aurez envie de montrer un avant-bras immaculé, avec des veines marquées, un de ces étranges goûts esthétiques que nous avons aujourd’hui. Heureusement pour vous tous qui n’avez pas consacré une seule seconde de votre vie à les renforcer, celui-ci a déjà pris soin de travailler sur lui-même sans l’aide de personne, comme le mauvais garçon d’un film pour adolescents. L’avant-bras est impliqué dans d’innombrables exercices dans notre entraînement de routine, plus qu’on ne peut l’imaginer. C’est pourquoi vous ne verrez pas les instructeurs de gym particulièrement inquiets si vous ne faites pas de routine pour les avant-bras, car vous les exercez déjà indirectement dans d’autres activités, comme nous le verrons plus tard.

Même ainsi, un bon instructeur aura toujours une lacune dans son entraînement hebdomadaire pour que vous remarquiez vos avant-bras. Ne vous fiez pas, oui, à celui qui vous remplit d’exercices pour cette zone musculaire, comme s’il s’agissait des biceps ou des triceps. Sinon, vous finirez par vous blesser.

Les avant-bras n’ont pas la capacité de concentrer une grande force, ni de grands pics de tension ou de pression sur eux. Les risques de tendinites ou de blessures associées augmentent lorsque vous augmentez la charge, que ce soit par le poids ou le volume d’entraînement. Par conséquent, il est préférable de former la zone avec quelques exercices de quatre séries, au moins un jour par semaine, maximum deux si vous êtes intéressé par le marquage des veines. Ne passez pas plus de temps dessus, rappelez-vous qu’il reçoit déjà beaucoup de fatigue des autres exercices associés aux routines de poitrine, de dos ou de bras.

Pourquoi devriez-vous entraîner vos avant-bras? Quatre avantages fondamentaux

  1. Les articulations de la zone, principalement les poignets, sont principalement nourries par le travail de l’avant-bras.
  2. Le risque de blessure aux poignets est réduit, mais aussi au haut du bras (biceps et triceps).
  3. Si dans votre quotidien vous soulevez habituellement beaucoup de poids morts et que cela vous coûte plus cher que cela, même en endommageant votre dos, sachez que les avant-bras sont l’axe fondamental sur lequel gérer la force lorsque vous soulevez quelque chose.
  4. Oui, les avant-bras marqués esthétiquement se sentent bien.

Exercices pour renforcer les avant-bras

Comme nous l’avons mentionné tout au long de l’article, les avant-bras peuvent être travaillés directement ou indirectement, tant ils sont impliqués dans d’autres routines musculaires. Pour cette raison, nous allons vous apprendre trois exercices destinés exclusivement aux avant-bras, où nous concentrons la force dans la zone, et quatre dans lesquels leur travail est essentiel.

Trois exercices dans lesquels on travaille directement les avant-bras

Ce sont des exercices simples, mais avec une charge de travail concentrée qui serrera vos avant-bras au maximum.

Avant-bras cordés (boucles)

télésiège


exercice de télésiège
exercice de télésiège pinterest

promenade paysanne

Quatre exercices dans lesquels on travaille les avant-bras indirectement

Bien que dans ces quatre exercices, il soit prévu de travailler une zone différente, les avant-bras jouent un rôle clé : non seulement ils sont développés, mais ils sont essentiels pour le bon déroulement de l’activité.

Curl ou flexion du poignet

rangée d’haltères

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Flexion des biceps inversée à la barre ou à l’haltère

Pull-ups / Swings en supination et pronation

Valentine
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Comment obtenir un ventre plat en 30 jours : les meilleurs exercices, aliments et conseils pour perdre la graisse du ventre et avoir un ventre plat rapidement

Le sujet du jour est comment perdre du ventre. Nous allons voir ensemble les différents exercices abdominaux, les aliments à privilégier et à éviter, ainsi que les gestes à adopter au quotidien pour retrouver un ventre plat.

Comment perdre du ventre rapidement et avoir un ventre plat ?

Il est possible de perdre du ventre rapidement et d'avoir un ventre plat en suivant quelques conseils simples. Tout d'abord, il est important de faire de l'exercice régulièrement et de manger une alimentation équilibrée. Il est également conseillé de boire beaucoup d'eau et de limiter les aliments riches en graisses et en sucres. Enfin, il est important de faire quelques exercices spécifiques pour tonifier les muscles abdominaux.

5 astuces pour obtenir un ventre plat

Manger des aliments riches en fibres pour faciliter le transit intestinal et éviter les ballonnements. Boire beaucoup d'eau pour éviter la rétention d'eau et les gonflements. Faire du cardio pour brûler les graisses et perdre du ventre. Tonifier les muscles abdominaux pour avoir un ventre plat. Faire du gainage pour renforcer les muscles du buste et du dos, et ainsi avoir un ventre plus plat. Pour obtenir un ventre plat, il est important de faire de l'exercice régulièrement et de suivre un régime alimentaire sain et équilibré. Il est également important de boire beaucoup d'eau et de limiter les boissons gazeuses.

Le ventre est l'une des zones les plus difficiles à muscler et à tonifier. Il est également l'une des zones les plus sensibles aux accumulation de graisse et aux ballonnements. Pour avoir un ventre plat, il est donc important de faire des exercices abdominaux régulièrement, mais aussi de surveiller son alimentation et de boire beaucoup d'eau.

40 exercices pour avoir un ventre plat en un mois

Il n'y a pas de secret pour avoir un ventre plat en un mois : il faut faire des exercices abdominaux quotidiennement et adopter une alimentation équilibrée. Les exercices abdominaux vont tonifier vos muscles et vous aider à brûler les graisses. Pour un ventre plat, il est recommandé de faire au moins 40 exercices par jour. Adoptez une alimentation riche en fibres et en protéines pour favoriser la perte de poids et évitez les aliments riches en sucres et en lipides. Buvez beaucoup d'eau et évitez les boissons gazeuses.

5 astuces pour obtenir un ventre plat et musclé

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  • Transverse: le muscle transverse, l'un des principaux muscles abdominaux
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Il est important de faire des exercices abdominaux pour avoir un ventre plat, mais il est également important de suivre un régime alimentaire équilibré et de boire beaucoup d'eau. Les aliments riches en fibres et les probiotiques sont excellents pour la santé intestinale. Il est également important de faire de l'activité physique régulièrement pour brûler les graisses et de suivre un programme de fitness adapté à votre niveau.