Les bienfaits de l’aquagym pour les femmes plus âgées


Il y a peu de choses plus sous-évaluées que la combinaison, surtout pendant les mois chauds, sport et piscine. Nous avons longuement parlé de l’importance de la natation dans nos articles, ainsi que de la nécessité de l’essayer. Mais si l’on considère que la natation est trop dévalorisée, que dire d’une activité qui porte aussi sur ses épaules un stéréotype stupide : soi-disant être un exercice pour les vieillards et les femmes. Nous avons parlé, et sinon, de la aquagym.

Le sport aérobie auquel nous avons tous été témoins à un moment donné et que de nombreuses personnes âgées ont comme passe-temps principal, s’avère plus que bénéfique pour tous les âges, sans restriction. De nombreux millennials et Gen Z y voient une activité pour les seniors qui passent leurs vacances dans un hôtel à Benidorm, mais ils se trompent complètement. La pratique de l’aquagym n’est plus valable, mais recommandée à tous.

Sommaire :

Qu’est-ce que l’aquagym ?

La pratique de l’aquagym consiste à pratiquer exercices d’aérobic à l’intérieur d’une piscine au rythme de la musique et dans une ambiance généralement ludique et agréable. L’aquagym est une variante de l’aérobic, uniquement dans l’eau. Autrement, partagent bon nombre de ses avantages cardiovasculaires, renforçant les muscles et réduisant le risque de blessure. C’est une activité physique parfaite pour les personnes souffrant de traumatismes, de problèmes articulaires ou musculaires ou des personnes en rééducation. Ce sport peut aussi avoir à des fins thérapeutiques ou de réadaptationainsi une partie de la population n’y accorde pas d’importance et choisit des sports plus risqués.

Bien sûr, l’aquagym est un sport très adapté aux personnes âgées, aux femmes enceintes, aux personnes en surpoids ou qui n’ont pas beaucoup de forme physique. Mais que se passe-t-il si nous disons que nous sommes avant une des clés du succès Michael Phelps pour augmenter la résistance face à la concurrence? Vous commencez sûrement à le voir différemment.

C’est sans aucun doute l’un des grands avantages de l’aquagym, avec un une flexibilité accrue et une réduction de la pression artérielle. Trois éléments fondamentaux dans toute activité physique. De plus, comme nous l’avons déjà mentionné, il peut être utilisé pour un processus de réadaptation, ainsi que pour soulager des problèmes cardiovasculaires, de mobilité, d’ostéoporose ou d’arthrite.

Ennuyé? La gym est ennuyeuse, pas l’aquagym

L’aquagym a été injustement étiqueté ennuyeux et peu attrayant pour les jeunes pendant des années. Ça pouvait passer avant, quand on jouait à peine avec la musique ou qu’on explorait toutes les opportunités offertes par cette discipline. Actuellement, c’est le contraire qui se produit. l’aquagym il a su s’adapter à tous types de publics et aux différents types d’exercices, avec des moniteurs de plus en plus attentifs aux tendances et soucieux de faire plaisir aux participants. Voilà quelques-unes des possibilités offertes par l’aquagym, au-delà des exercices traditionnels avec churros ou haltères.

  • Il peut être combiné avec une chorégraphie.
  • Un pas dans l’eau pour effectuer différents exercices.
  • Des vélos aquatiques qui aident à la mobilité de tout le corps.
  • yoga aquatiquefaire des exercices de yoga dans l’eau.
  • Des exercices de Pilates pour les emmener dans la piscine.
  • Entraînez-vous à la boxe dans l’eau.

L'aquagym offre de nombreuses possibilités.
L’aquagym offre de nombreuses possibilités.

D’autre part, les classes sont structurées comme suit:

  1. Précédent qui s’étend à la fois à l’extérieur et à l’intérieur de la piscine.
  2. Exercices d’activation dans l’eau.
  3. Épaisse de la classe, avec des exercices d’aérobie où l’exercice est effectué plus intensément. C’est là que les activités susmentionnées seraient intégrées.
  4. Exercices de récupération plus calmes.
  5. Derniers tronçons.
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sachant tout cela, Il parait que pratiquer l’aquagym est beaucoup plus amusant que d’entrer dans une salle de sport à 30°, non ? Il faut reconnaître que nous étions nombreux à être paresseux lorsque nous avons vu des gens pratiquer ce type d’activité dans les hôtels. Surtout avec les churros aquatiques typiques et ces chorégraphies exagérées. Mais ne gardez pas ce souvenir. La pratique de l’aquagym a beaucoup évolué, et désormais elle peut se pratiquer de mille manières et s’adapter à tous les publics. Essayez-le et vous verrez à quel point il vous divertit plus que les fastidieuses machines de gym.

Valentine
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Comment obtenir un ventre plat en 30 jours : les meilleurs exercices, aliments et conseils pour perdre la graisse du ventre et avoir un ventre plat rapidement

Le sujet du jour est comment perdre du ventre. Nous allons voir ensemble les différents exercices abdominaux, les aliments à privilégier et à éviter, ainsi que les gestes à adopter au quotidien pour retrouver un ventre plat.

Comment perdre du ventre rapidement et avoir un ventre plat ?

Il est possible de perdre du ventre rapidement et d'avoir un ventre plat en suivant quelques conseils simples. Tout d'abord, il est important de faire de l'exercice régulièrement et de manger une alimentation équilibrée. Il est également conseillé de boire beaucoup d'eau et de limiter les aliments riches en graisses et en sucres. Enfin, il est important de faire quelques exercices spécifiques pour tonifier les muscles abdominaux.

5 astuces pour obtenir un ventre plat

Manger des aliments riches en fibres pour faciliter le transit intestinal et éviter les ballonnements. Boire beaucoup d'eau pour éviter la rétention d'eau et les gonflements. Faire du cardio pour brûler les graisses et perdre du ventre. Tonifier les muscles abdominaux pour avoir un ventre plat. Faire du gainage pour renforcer les muscles du buste et du dos, et ainsi avoir un ventre plus plat. Pour obtenir un ventre plat, il est important de faire de l'exercice régulièrement et de suivre un régime alimentaire sain et équilibré. Il est également important de boire beaucoup d'eau et de limiter les boissons gazeuses.

Le ventre est l'une des zones les plus difficiles à muscler et à tonifier. Il est également l'une des zones les plus sensibles aux accumulation de graisse et aux ballonnements. Pour avoir un ventre plat, il est donc important de faire des exercices abdominaux régulièrement, mais aussi de surveiller son alimentation et de boire beaucoup d'eau.

40 exercices pour avoir un ventre plat en un mois

Il n'y a pas de secret pour avoir un ventre plat en un mois : il faut faire des exercices abdominaux quotidiennement et adopter une alimentation équilibrée. Les exercices abdominaux vont tonifier vos muscles et vous aider à brûler les graisses. Pour un ventre plat, il est recommandé de faire au moins 40 exercices par jour. Adoptez une alimentation riche en fibres et en protéines pour favoriser la perte de poids et évitez les aliments riches en sucres et en lipides. Buvez beaucoup d'eau et évitez les boissons gazeuses.

5 astuces pour obtenir un ventre plat et musclé

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Il est important de faire des exercices abdominaux pour avoir un ventre plat, mais il est également important de suivre un régime alimentaire équilibré et de boire beaucoup d'eau. Les aliments riches en fibres et les probiotiques sont excellents pour la santé intestinale. Il est également important de faire de l'activité physique régulièrement pour brûler les graisses et de suivre un programme de fitness adapté à votre niveau.