Comprendre la Triade : Comprendre la blessure grave au genou qui met fin aux carrières sportives.


Le football n’est pas le sport le plus exigeant physiquement. Il devient de plus en plus important d’être en parfaite forme physique, mais ce n’est toujours pas plus difficile que le vélo ou le rugby. Par rapport à ces derniers, on dit toujours que les rugbymen se frappent beaucoup plus fort que leurs collègues footballeurs, et qu’ils ne se plaignent pas autant qu’eux. Il est possible qu’au football, sauter dans la piscine soit devenu une habitude trop courante chez certains joueurs, mais la vérité est qu’il existe des blessures assez graves auxquelles les footballeurs, en raison de l’activité qu’ils exercent, sont plus sujets.

Sommaire :

Le football, un danger pour les genoux

Là où il y a plus de risque que ces blessures apparaissent, c’est dans les genoux. C’est une zone qui est soumise à beaucoup de stress lors de la pratique du football en raison de la virages serrés, mauvaises chutes et contacts habituels. En fait, la carrière sportive de nombreux joueurs a été écourtée par des blessures de ce calibre.

Il y a des blessures plus ou moins graves, mais s’il y en a une qui terrifie tous les joueurs, c’est celle qu’on appelle communément triade. La triade se compose de trois déchirures ligamentaires près de l’articulation du genou. A savoir, le ligament collatéral médial, ligament croisé antérieur et ménisque médial.


Ce sont les trois domaines touchés par cette blessure
Ce sont les trois domaines touchés par cette blessure Twitter/SportMedicineClinic

Comment se produisent ces ruptures ?

Cela peut être causé par un adversaire avec un tacle dur, mais cela ne se produit généralement pas par une action directe d’un adversaire. C’est généralement le joueur qui, dans un mauvais virage, lors d’un freinage brusque d’une course ou lors d’une chute d’un en-tête, notez le claquement (qui peut être assez fort pour que d’autres collègues l’entendent) et une douleur aiguë et lancinante. En interne, il se produit en raison d’un torsion excessive du tibia sur l’os du fémur.

Éviter ce type de blessure est compliqué, car la plupart du temps, il survient par hasard. Tout au plus pourrait-on dire que le l’état de la pelouse peut affecter négativement et augmenter les chances que cela se produise, et quand il a été joué sur un terrain en terre battue, s’il était boueux à cause de la pluie, les chances que cela se produise ont également augmenté. gestes laids dans le genou, car les crampons pourraient être cloués dans les virages. De plus, il existe des personnes qui, en raison de leur anatomie et de la structure et de la formation de leurs genoux, voire en fonction de la laxité de leurs ligaments, sont plus ou moins susceptibles de subir ce type de blessure. C’est pourquoi, qui passe par cette mésaventure à un genou est possible que l’autre suive le même chemin.

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L’intervention n’est que le début

C’est une blessure très dure et qui guérit lentement.qui, dans un pourcentage très élevé de cas nécessite une intervention chirurgicale. L’opération peut nécessiter un implant de ménisque, une greffe du ligament croisé antérieur (généralement d’une autre zone du corps du patient), et si tout fonctionne correctement, le ligament collatéral médial devrait guérir tout seul, avec le temps.

Les douleurs surviennent et la zone est immobilisée longtemps (Il peut atteindre jusqu’à trois mois), avec le repos conséquent pour le joueur. La récupération nécessite, comme dans presque toutes les blessures, une rééducation adéquate pour retrouver une mobilité et une force normales. Cette vidéo comprend quelques exercices qui peuvent être faits pour récupérer le tonus musculaire des genoux, bien qu’il soit toujours conseillé d’aller voir un médecin ou un kinésithérapeute pour avoir l’avis d’un professionnel.

Maladie physique et maladie psychique

Dans le cas des athlètes d’élite, s’il y a un facteur qui fait de cette blessure un véritable destructeur de carrière, c’est bien la stabilité mentale. Pour un footballeur, une interruption d’activité professionnelle comprise entre 6 mois et un an implique beaucoup de temps de réflexion, à lire la presse, des nuits de douleur, qui finissent par saper la force psychologique de n’importe qui, aussi patient soit-il. Si, pour compléter le travail, quelque chose dans l’opération ne s’est pas déroulé aussi bien qu’il le devrait et doit être répété ou passé plus de temps à se reposer que prévu, la situation s’aggrave. C’est le cas de Deisler, l’Allemand qui, entre les blessures et la dépression qu’elles lui ont causé, a dû se retirer et s’éloigner de quelques-uns pour reprendre le contrôle de sa vie.

Même après plusieurs mois de lente récupération du tonus physique et de retour sur le terrain, celui qui subit ce type de blessure est conscient que cela peut se reproduire à tout moment, ce qui le conduit, sauf s’il est un peu téméraire, à jouer sans tout donner pour se protéger. Quand la phrase est prononcée : c’est qu’après cette blessure il n’a plus jamais été le même; c’est la raison.

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Le monde n'a pas pu voir le plein potentiel de Ronaldo à cause de cette maladie
Le monde n’a pas pu voir le plein potentiel de Ronaldo à cause de cette maladie GTRES

les joueurs aiment Sergio Asenjo (à plusieurs reprises), Ronaldo Nazario, Ole Gunnar Solskjaer, Tote, Marco Van Ginkel ou Sergio Canales Ils ont subi ce type de revers dans leur chair. L’actuel manager de United, Solskjaer, s’est retiré à cause de la douleuret probablement que les autres avaient cette idée en tête depuis longtemps, bien que, surtout ceux qui sont encore actifs, Nous leur souhaitons de pouvoir concourir au plus haut niveau pendant de nombreuses années. Dans le cas de Van Ginkelles Néerlandais appartenant à Chelsea, avoir un prompt rétablissement. Et à vous, lecteurs, que la triade ne vous arrive jamais.

Valentine
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Comment obtenir un ventre plat en 30 jours : les meilleurs exercices, aliments et conseils pour perdre la graisse du ventre et avoir un ventre plat rapidement

Le sujet du jour est comment perdre du ventre. Nous allons voir ensemble les différents exercices abdominaux, les aliments à privilégier et à éviter, ainsi que les gestes à adopter au quotidien pour retrouver un ventre plat.

Comment perdre du ventre rapidement et avoir un ventre plat ?

Il est possible de perdre du ventre rapidement et d'avoir un ventre plat en suivant quelques conseils simples. Tout d'abord, il est important de faire de l'exercice régulièrement et de manger une alimentation équilibrée. Il est également conseillé de boire beaucoup d'eau et de limiter les aliments riches en graisses et en sucres. Enfin, il est important de faire quelques exercices spécifiques pour tonifier les muscles abdominaux.

5 astuces pour obtenir un ventre plat

Manger des aliments riches en fibres pour faciliter le transit intestinal et éviter les ballonnements. Boire beaucoup d'eau pour éviter la rétention d'eau et les gonflements. Faire du cardio pour brûler les graisses et perdre du ventre. Tonifier les muscles abdominaux pour avoir un ventre plat. Faire du gainage pour renforcer les muscles du buste et du dos, et ainsi avoir un ventre plus plat. Pour obtenir un ventre plat, il est important de faire de l'exercice régulièrement et de suivre un régime alimentaire sain et équilibré. Il est également important de boire beaucoup d'eau et de limiter les boissons gazeuses.

Le ventre est l'une des zones les plus difficiles à muscler et à tonifier. Il est également l'une des zones les plus sensibles aux accumulation de graisse et aux ballonnements. Pour avoir un ventre plat, il est donc important de faire des exercices abdominaux régulièrement, mais aussi de surveiller son alimentation et de boire beaucoup d'eau.

40 exercices pour avoir un ventre plat en un mois

Il n'y a pas de secret pour avoir un ventre plat en un mois : il faut faire des exercices abdominaux quotidiennement et adopter une alimentation équilibrée. Les exercices abdominaux vont tonifier vos muscles et vous aider à brûler les graisses. Pour un ventre plat, il est recommandé de faire au moins 40 exercices par jour. Adoptez une alimentation riche en fibres et en protéines pour favoriser la perte de poids et évitez les aliments riches en sucres et en lipides. Buvez beaucoup d'eau et évitez les boissons gazeuses.

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Il est important de faire des exercices abdominaux pour avoir un ventre plat, mais il est également important de suivre un régime alimentaire équilibré et de boire beaucoup d'eau. Les aliments riches en fibres et les probiotiques sont excellents pour la santé intestinale. Il est également important de faire de l'activité physique régulièrement pour brûler les graisses et de suivre un programme de fitness adapté à votre niveau.