7 blessures fréquentes chez les recrues : comment se préparer à une formation ?


La plupart d’entre nous proposent entraînez-vous ou retournez au gymnase comme objectif chaque année. Au fil du temps, nous nous détendons et à la fin nous ne trouvons jamais le temps de nous lever et de commencer à marcher. Nous savons que cela nous coûte cher de faire des efforts physiques, et nous avons peur de nous blesser dans le processus pour ne pas être bien préparé. En tant que débutants, certains exercices peuvent être mauvais pour nous ou nous pouvons les faire de manière incorrecte, qui fera souffrir nos muscles.

Les blessures ne devraient pas être notre plus grande préoccupation. nous pouvons apprendre à les prévenir et les traiter, au cas où nous finirions par en souffrir. Chaque fois que nous remarquons que quelque chose ne va pas ou que ça commence à faire mal, nous devons nous arrêter. Cependant, nous avons besoin de connaître les risques, de savoir ce qui nous attend si nous faisons quelque chose comme nous ne devrions pas. Ceux-ci sont les blessures les plus courantes qui peuvent nous arriver lorsque nous commençons à nous entraîner et à faire du sport.

Sommaire :

contractures

Les contractures sont les blessures les plus fréquentes, causée par un surmenage répété, une mauvaise ergonomie lors de l’exercice ou un manque de repos. Nous contractons les muscles pour que notre corps effectue n’importe quel mouvement, mais quand nous parlons d’une contracture, cela signifie que le muscle a été contracté définitivement et involontairement même au repos. Pour cette raison, nous pouvons ressentir de la douleur, de l’inflammation et éprouver un dysfonctionnement dans la zone touchée.

une contraction dure généralement cinq à dix jours. Il y en a qui sont moins importants et avec lesquels vous pouvez continuer à agir normalement, mais il y en a d’autres qui peuvent laisser la zone immobilisée. Ceux-ci doivent être résolus dès que possible, car ne pas les traiter pourrait les transformer en quelque chose de chronique. La zone du trapèze ou de la dorsale est généralement celle où ces blessures apparaissent le plus. Les médecins et les entraîneurs recommandent un entraînement adéquat et une progression correcte des exercices, en respectant les pauses. Il faut savoir que le chauffage est la partie la plus importante pouvoir commencer une formation sans expérience préalable.


Les contractures peuvent être traitées en consultant un physiothérapeute
Les contractures peuvent être traitées en consultant un physiothérapeute

Déchirure musculaire ou rupture de fibre

La rupture des fibres musculaires, également connue sous le nom de déchirure musculaire, est une blessure au muscle dans laquelle les fibres qui le composent se cassent. La déchirure provoque une douleur très intense qui nous oblige à arrêter l’activité que nous faisons, car la contraction du muscle exerce une tension sur la zone blessée. Selon la gravité, il y a trois degrés de larmes musculaire : légère, modérée et sévère. Selon le niveau d’intensité de la douleur et la surface de l’hématome, la rupture peut être d’un degré ou d’un autre. Un médecin déterminera la catégorie et Le temps de récupération après un diagnostic complet, qui ne tombe pas en dessous de 10 jours.

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Les déchirures musculaires sont traitées différemment selon le niveau de gravité
Les déchirures musculaires sont traitées différemment selon le niveau de gravité Clinique médicale

Les déchirures musculaires sont des blessures qui surviennent à la suite de effort excessif, par un étirement qui dépasse la capacité élastique du muscle ou par une contraction musculaire qui dépasse notre capacité à résister à la tension. La sensation que l’on a en la souffrant est semblable à celle de recevoir une pierre, comme la plupart des patients l’ont commenté. Pour cette raison, il a reçu le nom populaire de “syndrome de la pierre“.

Blessures cervicales et cervicales

La douleur au cou survient dans le le haut du dos pendant et après un entraînement. Elle est assez fréquente et est généralement due à une tension musculaire. Les vertèbres cervicales sont celles que l’on trouve de la base du crâne jusqu’à la zone dorsale du corps. Ils sont très sujets aux tiraillements, à l’inconfort et peuvent provoquer des étourdissements en raison de son emplacement dans la partie supérieure du dos, que nous avons tendance à forcer de manière excessive dans la salle de sport.


Les vertèbres cervicales sont situées dans la partie supérieure du dos
Les vertèbres cervicales sont situées dans la partie supérieure du dos

Les blessures sont généralement causées par pas au courant du fonctionnement de certaines machinesne pas effectuer un exercice techniquement bien ou pour trop stresser la région dans certaines activités. Assurez-vous d’avoir la bonne posture avant de commencer à faire de l’exercice. Il faut se réjouir dans les entraînements debout ou couché dans les exercices couché face contre terre, n’utilisez pas de poids excessif et évitez les mouvements brusques. Cela semble simple, mais plus d’un fera l’une des choses mentionnées. Pour être totalement sûr, nous devons consulter l’entraîneur personnel qui est dans le gymnase.

lombalgie

La lombalgie survient en raison de la réaction inflammatoire naturelle de notre corps à un entraînement intense ou excessif, et à mauvaise posture du corps lors de l’exercice. Il peut causer des microtraumatismes aux muscles et aux tissus musculaires environnants. C’est un type de douleur qui apparaît dans le bas du dos ou région lombaire, c’est pourquoi on l’appelle aussi lumbago. Elle peut varier en intensité, allant de la sensation d’un léger pincement à la sensation chronique de douleur. Il est capable de provoquer des spasmes douloureux et de nous faire percevoir très sensible au toucher dans le bas du dos.

Afin de prévenir une blessure lombaire, il est important de s’étirer avant et après l’entraînement, pour détendre toute la zone et évacuer les tensions, sans oublier de maintenir une bonne posture pendant les exercices. l’utilisation de machines au lieu de poids libres Cela nous aidera à gagner en stabilité et en soutien supplémentaire, car cela nous aidera à corriger la posture et à exercer moins d’efforts sur le bas du dos.

Conseil santé :  Soigner la Lombalgie : Comprendre ses Causes et ses Traitements Efficaces


Une mauvaise posture dans le poids libre augmente le risque de lombalgie
Une mauvaise posture dans le poids libre augmente le risque de lombalgie

Syndrome du canal carpien

Les poignets et les mains font un travail essentiel pour saisir l’haltère ou la barre pendant l’entraînement. tunnel carpien est un passage étroit des ligaments et des os dans la main contenant des nerfs et des tendons. Parfois, les tendons irrités s’épaississent et d’autres structures gonflent et rétrécissent le tunnel. Cela provoque une compression nerveuse qui produit des picotements dans les mains, une faiblesse de la prise ou un engourdissement de la main. Si les choses empirent, le sentiment peut être étendre à tout le bras. Les causes qui pourraient nous préoccuper le plus sont la charge de poids excessive et les mouvements répétitifs, actions qui sont effectuées à l’entraînement.


L'expanseur sert à prévenir le syndrome du canal carpien
L’expanseur sert à prévenir le syndrome du canal carpien

Il est important de prendre pauses plus longues dans le gymnase et ne pas faire de mouvements brusques du poignet lors de l’exécution des exercices. exercice et renforcer les avant-bras cela renforcera nos principaux muscles et nous évitera de futures blessures. Si après une séance nous remarquons une gêne dans l’une des mains, nous devons faire un suivi pour vérifier si la sensation persiste et donc consulter un médecin.

blessures au genou

Si nous pensons à l’articulation qui subit le plus de blessures, nous devrions être clairs que c’est le genou. Statistiquement, c’est a le pourcentage le plus élevé de blessures, principalement en soutenant constamment notre poids corporel. La plupart des exercices ou des sports que nous pratiquons ont un impact, et cet impact est négatif pour l’articulation. Chaque coup, mouvement brusque et charge de poids excessive peut causer des blessures aux structures molles du genou. La posture, la progression et le niveau physique sont essentiels pour éviter que des gênes n’apparaissent dans cette articulation.


Les blessures au genou sont les plus redoutées par ceux qui commencent à courir
Les blessures au genou sont les plus redoutées par ceux qui commencent à courir

Nous pouvons nous blesser les genoux de différentes manières, car Ils sont constitués d’os, de cartilage, de muscles, de ligaments et de tendons.. Ces pièces fonctionnent ensemble pour faire plier, étirer, pivoter et tourner les jambes. Par conséquent, de mauvaises performances peut affecter diverses parties de ce système, qui peuvent se traduire par des entorses, des foulures, des luxations ou des fractures, entre autres. Les échauffements, les étirements, le bon équipement et une bonne posture seront nos meilleurs alliés pour éviter tout désagrément de ce type.

tendinopathie

La tendinopathie est l’ensemble des blessures qui affecter différents tendons et apparaissent du fait de la répétition d’un geste ou d’une surcharge pondérale. C’est un terme général qui est utilisé à la fois pour les tendinites et les tendinoses. Alors que la tendinite désigne inflammation des tendonstendinose est utilisé pour décrire une tendon douloureux et dégénéré par une série de problèmes dans le tissu lui-même. Il existe différents types de blessures, dont nous pouvons souligner les Tendon d’Achille, coiffe des rotateurs ou tendinite rotulienne.

Conseil santé :  L'acide hyaluronique : la clé pour prévenir les rides et les blessures au genou en pratiquant le fitness.


Les étirements sont essentiels avant l'entraînement
Les étirements sont essentiels avant l’entraînement

Pour éviter d’abîmer nos tendons, il est indispensable d’effectuer un bon travail d’échauffement. Ainsi, ces tissus ils seront plus élastiques et pourront tenir L’intensité de l’exercice est bien meilleure. Cependant, il ne faut pas aller trop loin et gâcher la préparation dans un entraînement trop exigeant. Nous sommes nous-mêmes ceux nous devons fixer des limitescar notre corps ne pourra pas supporter tous les efforts que nous souhaitons.

Valentine

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Comment obtenir un ventre plat en 30 jours : les meilleurs exercices, aliments et conseils pour perdre la graisse du ventre et avoir un ventre plat rapidement

Le sujet du jour est comment perdre du ventre. Nous allons voir ensemble les différents exercices abdominaux, les aliments à privilégier et à éviter, ainsi que les gestes à adopter au quotidien pour retrouver un ventre plat.

Comment perdre du ventre rapidement et avoir un ventre plat ?

Il est possible de perdre du ventre rapidement et d'avoir un ventre plat en suivant quelques conseils simples. Tout d'abord, il est important de faire de l'exercice régulièrement et de manger une alimentation équilibrée. Il est également conseillé de boire beaucoup d'eau et de limiter les aliments riches en graisses et en sucres. Enfin, il est important de faire quelques exercices spécifiques pour tonifier les muscles abdominaux.

5 astuces pour obtenir un ventre plat

Manger des aliments riches en fibres pour faciliter le transit intestinal et éviter les ballonnements. Boire beaucoup d'eau pour éviter la rétention d'eau et les gonflements. Faire du cardio pour brûler les graisses et perdre du ventre. Tonifier les muscles abdominaux pour avoir un ventre plat. Faire du gainage pour renforcer les muscles du buste et du dos, et ainsi avoir un ventre plus plat. Pour obtenir un ventre plat, il est important de faire de l'exercice régulièrement et de suivre un régime alimentaire sain et équilibré. Il est également important de boire beaucoup d'eau et de limiter les boissons gazeuses.

Le ventre est l'une des zones les plus difficiles à muscler et à tonifier. Il est également l'une des zones les plus sensibles aux accumulation de graisse et aux ballonnements. Pour avoir un ventre plat, il est donc important de faire des exercices abdominaux régulièrement, mais aussi de surveiller son alimentation et de boire beaucoup d'eau.

40 exercices pour avoir un ventre plat en un mois

Il n'y a pas de secret pour avoir un ventre plat en un mois : il faut faire des exercices abdominaux quotidiennement et adopter une alimentation équilibrée. Les exercices abdominaux vont tonifier vos muscles et vous aider à brûler les graisses. Pour un ventre plat, il est recommandé de faire au moins 40 exercices par jour. Adoptez une alimentation riche en fibres et en protéines pour favoriser la perte de poids et évitez les aliments riches en sucres et en lipides. Buvez beaucoup d'eau et évitez les boissons gazeuses.

5 astuces pour obtenir un ventre plat et musclé

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Il est important de faire des exercices abdominaux pour avoir un ventre plat, mais il est également important de suivre un régime alimentaire équilibré et de boire beaucoup d'eau. Les aliments riches en fibres et les probiotiques sont excellents pour la santé intestinale. Il est également important de faire de l'activité physique régulièrement pour brûler les graisses et de suivre un programme de fitness adapté à votre niveau.